Fresh Mint – Création Web & Design Graphique à Grenoble

Le graphisme avec Lola !

Kenza B.

Qui est Lola ?

Je suis la désigner graphique en chef de Fresh Mint :  Logo, cartes de visite, illustration…✏️ Je m’occupe de toutes vos créations digitales et impressions ! Ce que j’aime par-dessus tout c’est le dessin, l’art dégenté (le surréalisme ça te parle ?!)  et les tatoos ! 😍

Mon parcours : J’ai eu l’énorme opportunité de faire ma licence en design de l’environnement à l’uqam à Montréal. C’est un mélange d’architecture, de design produit et de design urbain principalement. 👩‍🎓

Ma passion pour les arts visuels ne m’a jamais quittée pendant mes études. Je me suis mise alors petit à petit à me plonger dans ce domaine, à me documenter et à apprendre les bases de logiciels comme Illustrator ou Photoshop. Ensuite, j’ai mis à l’épreuve mes nouvelles compétences auprès de mes proches, en effectuant quelques travaux gratuits ou pour des associations. Je me suis ensuite lancée en tant que free-lance et c’est devenu mon métier aujourd’hui. 💁‍♀️

Le graphisme qu'est-ce que c'est ?

Le design graphique est l’art de véhiculer un message riche et impactant. Ce mode de communication assemble l’art et l’artisanat. L’attachement à une marque ou encore à un produit s’explique par le talent d’un designer graphique. Le but étant d’attirer l’œil du « consommateur ». Elle consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques :

Règle N°1 : Définissez quel rôle va jouer votre support de communication au sein de votre stratégie marketing

Les couleurs

C’est un élément clé qui va permettre d’attirer l’attention et de définir l’identité visuelle de votre entreprise. Il faut vérifier que la palette de couleurs que vous choisissez soit en adéquation avec votre marque, votre activité et votre audience cible.

  • Faite une sélection de couleurs
  • Optez soit pour des couleurs vives ou chaudes
  • Crée votre charte graphique

Dessins et photos

Les choix des dessins et photos sont indispensables pour véhiculer les valeurs de votre marque et de vos produits. La création de votre logo par exemple va se baser sur ces choix-là : le message clé, l’objectif et la cible. Les choix des photos et dessins doivent être adaptés aux couleurs choisies auparavant.

Le texte

Sur vos packagings ou vos flyers, trouvez un message impactant ou qui sensibilisera le client à l’aide  : d’un slogan, d’un titre ou d’un message. Pour cela :

A. Trouvez une police de caractère qui apportera un rendu visuel agréable tout en étant en harmonie avec le style du packaging. Le texte sur un packaging : doit être court, clair et  dans le thème du message. Tandis qu’un flyer peut être plus long mais doit toujours être clair, agréable à lire avec des mots clés. B. Vous pouvez être sur le ton humoristique, sérieux, intellectuel ou encore amusant ! C’est dans ces détails là que vous créez une personnalité et attribuez des valeurs à votre marque.

Les qualités et compétences d'un designer graphique

Règle N°2: Soyez toujours dans la tendance actuelle et ajoutez votre touche personnelle pour vous démarquer des autres.

La créativité

Faire preuve de créativité est un atout important pour un designer graphique : proposer des idées et s’adapter à chaque entreprise pour la rendre unique est un défi que l’on aime relever. 💪

N’hésitez pas à développer des idées, innover pour vous démarquez des autres entreprises !

Être en veille technologique

Être à la page est indispensable ! S’adapter à sa clientèle et aux tendances actuelles vous permettra de ne pas être démoder et d’évoluer sur le marché sans perdre le fil.  Les sites internets et la présence sur les réseaux sociaux sont aujourd’hui un moyen de communication primordial et permettent de toucher à une cible plus large.

Le sens du graphisme et de l'esthétisme

L’identité visuelle est un élément qui attire le client ou encore qui provoque un attachement à la marque. Le packaging a un impact dans le choix des clients lors de leurs achats. Un designer graphiste se doit d’avoir le sens du graphisme et de l’esthétisme pour proposer des idées et ne pas négliger l’aspect esthétique d’un produit.

Nos produits

LOGO / CARTE DE VISITE
FRESH MINT
FICHE EXPLICATIVE
FRESH MINT
POCHETTE
FRESH MINT
Précédent
Suivant
Vous l’aurez compris, la création d’une identité visuelle n’est pas chose aisée, il faut penser à tout et cela peut s’avérer compliqué lorsque ce n’est pas votre métier. Pour cela, nous vous conseillons de confier ce projet à des professionnels, il s’agit d’un petit investissement de départ qui vous facilitera grandement la vie et aura toute son utilité !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Les derniers articles