
5 astuces pour une identité visuelle au top !
Vous débutez dans votre activité et êtes en pleine réflexion quant à la création de votre identité visuelle ? Vous toquez à la bonne porte
Je suis la désigner graphique en chef de Fresh Mint : Logo, cartes de visite, illustration…✏️ Je m’occupe de toutes vos créations digitales et impressions ! Ce que j’aime par-dessus tout c’est le dessin, l’art dégenté (le surréalisme ça te parle ?!) et les tatoos ! 😍
Mon parcours : J’ai eu l’énorme opportunité de faire ma licence en design de l’environnement à l’uqam à Montréal. C’est un mélange d’architecture, de design produit et de design urbain principalement. 👩🎓
Ma passion pour les arts visuels ne m’a jamais quittée pendant mes études. Je me suis mise alors petit à petit à me plonger dans ce domaine, à me documenter et à apprendre les bases de logiciels comme Illustrator ou Photoshop. Ensuite, j’ai mis à l’épreuve mes nouvelles compétences auprès de mes proches, en effectuant quelques travaux gratuits ou pour des associations. Je me suis ensuite lancée en tant que free-lance et c’est devenu mon métier aujourd’hui. 💁♀️
C’est un élément clé qui va permettre d’attirer l’attention et de définir l’identité visuelle de votre entreprise. Il faut vérifier que la palette de couleurs que vous choisissez soit en adéquation avec votre marque, votre activité et votre audience cible.
Les choix des dessins et photos sont indispensables pour véhiculer les valeurs de votre marque et de vos produits. La création de votre logo par exemple va se baser sur ces choix-là : le message clé, l’objectif et la cible. Les choix des photos et dessins doivent être adaptés aux couleurs choisies auparavant.
Faire preuve de créativité est un atout important pour un designer graphique : proposer des idées et s’adapter à chaque entreprise pour la rendre unique est un défi que l’on aime relever. 💪
N’hésitez pas à développer des idées, innover pour vous démarquez des autres entreprises !
Être à la page est indispensable ! S’adapter à sa clientèle et aux tendances actuelles vous permettra de ne pas être démoder et d’évoluer sur le marché sans perdre le fil. Les sites internets et la présence sur les réseaux sociaux sont aujourd’hui un moyen de communication primordial et permettent de toucher à une cible plus large.
L’identité visuelle est un élément qui attire le client ou encore qui provoque un attachement à la marque. Le packaging a un impact dans le choix des clients lors de leurs achats. Un designer graphiste se doit d’avoir le sens du graphisme et de l’esthétisme pour proposer des idées et ne pas négliger l’aspect esthétique d’un produit.
Vous débutez dans votre activité et êtes en pleine réflexion quant à la création de votre identité visuelle ? Vous toquez à la bonne porte
Qui est Lola ? Je suis la désigner graphique en chef de Fresh Mint : Logo, cartes de visite, illustration…✏️ Je m’occupe de toutes vos
Se lancer sur le web est une chose, choisir le bon CMS une toute autre ! Un mauvais choix pourrait s’avérer fatal pour votre Business